top of page

Il est important pour les trois artistes d'emmener leur public dans un monde plus subtil pendant 1h30 avec une musique paradisiaque, et ils y parviennent avec brio. L'interaction musicale brillante du trio fait toujours des performances du trio des expériences de concert extraordinaires.

Berliner Schellack-Trio
Dariusz Blaskievicz - Violine.jpg
Dariusz Blaskievicz | violon

Il a étudié le violon en Pologne et à l'UdK Berlin avec le professeur Michel Schwalbé (Violon solo à l'Orchestre Philmharmonique de Berlin à l'époque de Karajan).

Il a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de violon.

Il a également fait des enregistrements pour la radio polonaise et hongroise.

Ses tournées l'ont conduit à la Philharmonie de Munich et de Berlin, au Gewandhaus de Leipzig et au Théâtre Municipal de Luxembourg.

Il a également joué au Japon, en Hongrie, en Italie, en Autriche, en Pologne et en Suisse.

Son jeu vif n'est pas seulement impressionnant dans la musique classique, il confère également un éclat et une vivacité fougueuse à la musique de salon.

Bettina Hartl.jpg
Bettina Hartl | Bandonéon & Piano

Elle a étudié l'ingénierie du son à l'UdK de Berlin, puis s'est spécialisée en piano. 

Dans sa jeunesse, elle remporte de nombreux prix nationaux et internationaux.

Parallèlement à ses études, elle prend des cours de bandonéon à Berlin avec Klaus Gutjahr, avec qui elle part en tournée en Argentine en 2003.

En 2005, elle fonde le quintette de tango amortal, spécialisé dans la musique d'Astor Piazzolla, avec des tournées notamment au Japon et plusieurs productions de CD pour BR et radio multikulti.

Parallèlement, le duo amortal, qui existe encore aujourd'hui, s'est développé avec le violoniste Dariusz Błaszkiewicz.

En tant que soliste, elle s'est produite avec le Helsingbørgs Symfoniorkester, le Württemberg State Orchestra à Stuttgart, le State Orchestra à Braunschweig, le Magdeburg Philharmonic et des orchestres de chambre tels que le Prussian Chamber Orchestra. À Berlin et à Magdebourg, elle a joué le bandonéon dans l'opéra tango Maria de Buenos Aires de Piazzolla. Elle a participé à plusieurs spectacles de tango au Herbst Theatre de San Francisco et à la « Latin American Cultural Week » à New York.

Elle est la pianiste du trio Schellack depuis le printemps 2018. Avec son accompagnement très musical et ses arrangements originaux, elle fait briller l'ensemble. 

Sumse-Suse Keil - Sopran.jpg
Sumse-Suse Keil | soprano

A l'origine elle est comédienne de théâtre diplômée. Elle a obtenu une bourse au cours Florent dans la section "Acting in English" avec Lesley Chatterly. Elle obtient ensuite son diplôme allemand à l'école de théâtre de Charlottenburg à Berlin. Après ses études, elle étudie le chant classique à Paris avec la soprano Hannelore Nagorsen (voix chantée de Romy Schneider dans le film La Passante du Sans-Souci), puis suit de nombreuses master classes à l'UdK (Université des Arts) à Berlin.

Adolescente, elle a remporté un 1er prix en tant que jeune violoncelliste pour un concours régional. 
Elle écrit et dirige des cabarets musicaux depuis 2007 et se produit depuis quatre ans avec le trio berlinois Schellack qu'elle a créé, sur des chansons françaises et des tubes  allemands des années 20 et 30.
Dans ses études de chant, elle s'est principalement concentrée sur les chansons d'art romantiques et classiques ainsi que sur les oratorios. 
Elle séduit son public avec sa voix de soprano sensuelle et incomparable, avec des présentations humoristiques et une interprétation rafraîchissante de pièces bien connues. Son soprano finement pétillant donne aux chansons de l'époque une touche toute particulière. Une voix dont la plupart de ses auditeurs tombent amoureux.

bottom of page